À Propos

ORIGINAIRE DU MAROC, JE VIENS PRÉCISÉMENT D'AGADIR :

J'ai toujours été attirée par le sable, la terre : matériaux que je manipule depuis ma tendre enfance. Mon thème principal reste celui de la condition féminine (relations filiales et conjugales). J'ai commencé à réaliser des corps nus pour extérioriser une souffrance intérieure : celle de grandir, de laisser partir l'enfance pour devenir adulte avec tout ce que cela comporte (séparation, courage de vivre et d'avancer, de se créer de nouveaux repères culturels, sociaux). La nudité pour exprimer ce qu'on est réellement, sans apparat ni artifice. Celle qui permet d'aller rechercher l'autre, de se laisser trouver. Simplement pour savourer cette paix intérieure.

Hamdy Sculpteur

Quelques sculpteures expriment la douleur de devoir se plier a des exigences culturelles, d'autres permettent de découvrir que la soif d'être soi même peut donner la volonté de relever n'importe quel défi. C'est la sculpture qui m'a aidée à dépasser tous ces obstacles. Rêver, communiquer, aimer sont les clés de mon inspiration, cette force intérieure qui peut faire ou pas de nous, un être libre.

Hamdy Comédienne

J'ai eu l'opportunité de suivre une formation au théâtre de Saint-Chamond avec la compagnie COéCIE. C'est une association qui regroupe des artistes professionnels du spectacle vivant dont le comédien Jean-Jacques Cornillon a été mon professeur de 2003 à 2005.

Avec cette compagnie j'ai participé à plusieurs spectacles.

J'ai aussi tourné dans plusieurs téléfilms avec France 3, auprès d'acteurs comme Victor Lanoux pour la série Louis la Brocante qui a beaucoup de succès auprès des téléspectateurs de France 3.

Dans « Famille décomposée» avec Bruno Salomone, Julie Gayet, Ginette

Garçin, Michel Duchaussoy ...

Dans "C'est mon tour" avec Valérie Kaprisky, dans "The Fall" avec Emmanuelle Seigner et "Dents de Scie" d'Olivier Bosson (rôle d'Assia Mourande)...

Les Sauvages, une série TV de Sabri Louatah et Rebecca Zlotowski.

Et d'autres aventures diverses (clips, fictions, ...)

 

Mes dernières participations :

- Nov 2017 : Master Class "Caligula" Conservatoire Massenet St-Etienne

Je pense que pour un comédien le talent est primordial mais il lui faut également une disposition d'esprit et beaucoup de persévérance pour enchainer, auditions, castings, voir même des stages auprès des metteurs en scène et réalisateurs sans bien sûr ne jamais se décourager.

Je pense aussi que malgré tout ça, que l'insertion dans le monde du cinéma est difficile et la gloire pas toujours au bout du chemin. Pourtant je reste convaincu que par ma passion pour ce monde, ma ténacité, ma force intérieure, mon ouverture aux autres, ma joie de vivre ... Je peux me faire une place dans ce monde si on me laisse accumuler les expériences devant la caméra.

 

Alors rencontrons-nous,

A votre convenance,

Je me mets à votre entière disposition,

En semaine ou bien le week-end,

Ainsi je pourrai développer de manière beaucoup plus détaillée mon parcours,

Afin de vous convaincre d'envisager une collaboration pour de futurs tournages.

Faty Hamdy - 56  rue de la Richelandière 42100 Saint-Etienne

Crédits photos : Jonathan Exbrayat, Gilles Tranchant, Wladimir Bissardon, Paola Bissardon et Fleury-Jacques Hamdy

  • Facebook Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now